Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Menu Localisation

Peintre, Tireur de joints
Montréal

Vous avez des projets de peinture ou de tirage de joints à réaliser? Épargnez-vous cette tâche en faisant affaire avec un peintre professionnel à Montréal. Vous retrouvez ici des peintres et tireurs de joints de votre région prêts à effectuer tous vos travaux de peinture, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. À la recherche d’un peintre résidentiel ou commercial? Vous y dénicherez le spécialiste pour répondre à vos besoins! Communiquez avec l’un de nos tireurs de joints ou peintres partenaires à Montréal pour obtenir une soumission de votre projet de plâtre ou de peinture.

Peinture Maximum

Licence RBQ : 5765-1820-01

L’équipe de Peinture Maximum se spécialise dans les travaux de peinture intérieure et extérieure. Tout projet d’ordre commercial, industriel ou de génie civil peut être pris en charge par nos peintres en bâtiment à Montréal. Un service de peinture et teinture vous est offert pour divers matériaux et surfaces. Nos peintres professionnels vous garantissent des prix compétitifs, le respect de votre environnement et un résultat final impeccable. Demandez une estimation à votre peintre à Montréal : c’est simple, gratuit et sans engagement!

Peintures FMS inc.

Licence RBQ : 8299-8121-02

Peintre à Montréal depuis plusieurs années, Peintures FMS se distingue par la qualité de son service à la clientèle et de ses réalisations. Chez Peintures FMS, nous mettons votre satisfaction au centre de nos préoccupations. Nous voulons vous offrir une finition impeccable pour vos travaux de peinture résidentielle et commerciale. Récompensés pour notre excellence en santé et sécurité au travail, nous vous assurons des travaux de peinture faits selon les règles de l’art. Pour un peintre en bâtiment à Montréal, contactez Peintures FMS.

Informez-vous avec nos articles!

Peintre résidentiel ou peintre en bâtiment : quelle est la différence?

Peintre résidentiel ou peintre en bâtiment : quelle est la différence?

Lorsque l'on cherche un peintre pour effectuer des travaux de peinture, il est parfois difficile de s'y retrouver. Un peintre en bâtiment ou un peintre résidentiel? Il est important de choisir celui qui correspond à vos besoins. Dans cet article, il vous sera possible de démystifier ces deux professions.

Lire la suite

Peintre professionnel ou étudiant-peintre : lequel choisir?

Peintre professionnel ou étudiant-peintre : lequel choisir?

Lorsque l'on souhaite effectuer des travaux de peinture dans sa propriété, il faut généralement choisir entre effectuer les travaux soi-même, faire appel à un peintre professionnel ou à un étudiant-peintre. Pour vous faciliter ce choix, nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients.

Lire la suite

Peintre à Montréal

Vous désirez faire appel à un professionnel pour vos travaux de peinture à Montréal? Vous êtes au bon endroit afin de trouver un peintre qualifié et compétent. Le peintre ne fait pas seulement appliquer la couleur choisie. Il s’occupe également de préparer la surface notamment, en sablant et en ajoutant une couche d’apprêt. Vous avez un projet de peinture en hauteur? La majorité des peintres ont des échafauds et des échelles afin de travailler en hauteur de façon sécuritaire. Certains peintres offrent également un service de réparation de plâtre si le projet le requiert.

Le peintre doit être à l’écoute des préférences de ses clients et être respectueux de leur environnement. Un professionnel s’assurera toujours d’installer des protections afin de ne pas abîmer les meubles, planchers et autres. Votre peintre à Montréal saura donner une nouvelle allure aux pièces de votre maison avec les couleurs de votre choix. Si vous désirez faire l’achat de votre peinture, il est possible que votre peintre vous laisse cette possibilité. Il peut aussi inclure le prix de la peinture dans son tarif si vous désirez qu’il en fasse l’achat.

Peintre résidentiel et commercial à Montréal

Le peintre résidentiel à Montréal s’occupe de vos projets de peinture pour tout bâtiment résidentiel, maison, chalet, condo, multilogements et autres. Le peintre commercial, dans son cas, se chargera de réaliser vos projets de peinture pour vos locaux d’affaires. Pour une rénovation d’entreprise, faites affaire avec un peintre professionnel pour votre peinture intérieure et extérieure. Trouvez un peintre en bâtiment à Montréal afin qu’il effectue vos travaux de peinture résidentielle ou commerciale.

Peinture intérieure et extérieure

Plusieurs peintres proposent leur expertise autant pour l’intérieur que pour l’extérieur d’un bâtiment à Montréal. Pour le projet de peinture intérieure, la préparation nécessite dans tous les cas d’installer une protection (couvertures, bâches, polythènes, etc.). Ensuite, le peintre peut effectuer des réparations de plâtre au besoin. Il doit se charger également d’appliquer l’apprêt, s’il s’agit d’une peinture à l’huile ou d’une couleur foncée à couvrir. Un projet de peinture intérieure à Montréal? Informez-vous auprès d’un de nos peintres en bâtiment et bénéficiez d’une soumission gratuite.

S’il s’agit d’un projet de peinture extérieure, la tâche de préparation peut être plus complexe. Le peintre devra sans doute laver, brosser, gratter, décaper et sabler la surface. Des solutions sont offertes en peinture et teinture pour diverses surfaces telles que le bois, les différents revêtements extérieurs, la toiture en tôle, le fer forgé, le béton et plusieurs autres. Pour une peinture extérieure à Montréal, demandez une estimation à un de nos peintres professionnels.

Tireur de joints à Montréal

Des travaux de tirage de joints sont nécessaires avant l’application de la peinture? Trouvez un tireur de joints à Montréal qui effectuera vos travaux avec rigueur et minutie. Pour obtenir une belle finition, il est important que le professionnel choisi ait suivi une formation et soit qualifié pour cette tâche.

En général, le tireur de joints installe les cloisons sèches, applique les couches de plâtre et effectue le sablage. De plus en plus de tireurs de joints offrent des solutions de sablage à faible émission de poussière. Choisissez un de nos partenaires en tirage de joints pour vos travaux de plâtre à Montréal afin de bénéficier d’un service méticuleux.

Préparation de surface neuve

Vous avez fait des rénovations majeures dans une pièce de votre maison et vous devez maintenant peindre vos murs de gypse neufs? Avant d’appliquer la peinture de votre choix, vous devez respecter quelques étapes. Une mauvaise préparation de surface pourrait empêcher la bonne adhérence de votre peinture.

Pour un mur de gypse neuf, il faut tout d’abord s’assurer que les joints ont été faits, sablés et bien séchés. Il ne faudrait pas qu’il reste de l’humidité dans vos joints et faire apparaître des bulles lors de l’application de votre peinture de finition. Ensuite, étant donné que le sablage qui vient inévitablement avec le tirage de joints crée énormément de poussière, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas plus de poussière sur vos murs. Un linge humide devrait être suffisant. La poussière pourrait être un contaminant potentiel. Enfin, une fois la surface bien préparée, vous pourrez appliquer la couche d’apprêt-scellant. Elle est essentielle sur les murs neufs.

Préparation de surface peinte

La couleur de vos murs ne vous convient plus? Vous aimeriez redonner un coup de jeunesse à votre maison? N’allez pas croire qu’il suffit d’appliquer de la nouvelle peinture directement sur l’ancienne. Vous devez tenir compte de quelques éléments.

1) Est-ce de la peinture à l’huile?

Si vous avez une maison d’un certain âge, il se pourrait que vos murs aient été peints à l’huile. Pour le savoir, vous devez appliquer de l’alcool de bois sur une guenille et frotter la surface. Si votre guenille prend la couleur du mur, votre peinture était à l’eau, s’il n’y a pratiquement pas de couleur sur votre guenille, c’est de la peinture à l’huile.

Pour passer de la peinture à l’huile vers la peinture à l’eau, vous devez appliquer un apprêt permettant de faire la transition entre les deux produits. Il est aussi possible de sabler votre surface, cependant, cette option demande beaucoup plus d’énergie et de temps!

2) Vos murs doivent-ils être lavés?

La réponse est : oui! Vous devez laver vos murs avant d’appliquer de la peinture. Surtout si vous emménagez dans un nouveau logement ou dans une nouvelle maison. Il se pourrait que les anciens locataires ou propriétaires aient fumé la cigarette à l’intérieur de la propriété. Il se pourrait aussi que le ménage n’ait pas été fait depuis belle lurette! La fumée de cigarette, le gras de cuisson, les traces de mains peuvent contaminer votre surface et empêcher votre peinture de bien adhérer. Il est fortement recommandé de nettoyer la surface avec un produit fait pour cela, comme le phosphate trisodique en poudre ou en liquide (TSP).