Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Menu Localisation

Les types de pieux

Il existe une grande variété de pieux pour toutes sortes d'application. Que ce soit pour l'installation de nouvelles structures ou pour stabiliser ou redresser des fondations existantes, vous trouverez un pieu adapté à votre situation.

Les pieux sont une solution abordable et rapide pour tous vos besoins en fondation. Vous aimeriez une nouvelle terrasse, redressez vos fondations ou retirez un sol contaminé sous une construction ou à proximité d'un bâtiment? Il existe divers pieux qui peuvent vous permettre de réaliser vos projets, dont voici les principaux...

Les pieux battus

Ce type de pieu est le plus ancien, il est installé sur le principe du martèlement. Le pieu est enfoncé jusqu'au refus, c'est-à-dire jusqu'à l'endroit où il cesse de s'enfouir. Les pieux battus sont tout indiqués pour le redressement de fondation en raison de leur grande solidité.

Les pieux excavés

L'installation des pieux excavés est plutôt simple, il s'agit de retirer la terre, d'insérer le pieu et de remettre la terre. Ils représentent une solution moins solide puisqu'ils ne sont pas enfoncés jusqu'au refus. Les pieux excavés sont souvent utilisés pour l'installation de poteau étant donné la faible capacité de charge.

Les pieux forés

Les pieux forés sont généralement choisis pour faire l'exploitation de ressources naturelles. Il est nécessaire d'avoir une machine spécialisée pour retirer la terre et installer un pieu d'acier. Ensuite, l'excès d'espace autour du pieu est rempli de béton, par exemple.

Les pieux vibrés

Votre sol est mou, marécageux? Les pieux vibrés sont idéals pour vous. En effet, grâce à la tête de forage qui fait vibrer le pieu d'acier, celui-ci peut s'insérer dans le sol facilement et offrir une bonne solidité.

Les pieux vissés

Les pieux vissés sont une technologie plutôt récente. Leur grande polyvalence est très appréciée. De fait, ils conviennent autant à l'installation de poteau de corde à linge qu'à des fondations de belvédères touristiques.

Les pieux enfoncés hydrauliquement

L'avantage des pieux enfoncés hydrauliquement est que leur installation se fait sans bruit et sans vibration. Ils peuvent être installés dans des endroits restreints puisque la machinerie est adaptée aux petits espaces.

En résumé

Dans tous les cas, pour l'installation de pieux, vous devriez faire appel à un spécialiste dans votre région. Vous profiterez ainsi de judicieux conseils et vous serez assurés que le travail sera bien fait et que l'installation sera durable.