Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Menu Localisation

Clôture :
du choix à l'installation

Lorsque vous envisagez de faire installer une clôture sur votre propriété, nombreux sont les aspects auxquels vous devez penser. De nos jours, plusieurs matériaux sont disponibles pour répondre à tous les besoins. C'est également pour cette raison qu'il est important de faire appel à un professionnel dans ce domaine.

Plusieurs personnes optent pour une clôture lorsqu'elles veulent délimiter leur terrain et avoir plus d'intimité. Lorsque vous achetez une piscine, votre municipalité exige qu'elle soit entourée d'une clôture. Il s'agit d'une norme du Québec que nous devons tous respecter. Bien installée, cette dernière peut considérablement augmenter la valeur de votre demeure.

Le choix et l'installation d'une clôture comportent plusieurs étapes indispensables. Il est fortement recommandé d'utiliser le certificat de localisation pour connaître les limites de votre propriété. Personne ne désire qu'un voisin ou que la ville lui dise que son projet n'est pas conforme et qu'il doit tout recommencer. Vous pouvez faire appel à un arpenteur pour obtenir ce certificat.

Après avoir obtenu votre certificat de localisation, vous pourrez déterminer la position de votre clôture. Avant de commencer les travaux, vous devriez toujours vous informer auprès de votre municipalité concernant la réglementation locale. Vérifier les aspects réglementaires est une tâche peu plaisante, mais très importante dans la réalisation de votre projet. Votre professionnel en installation sera là pour effectuer ces tâches plus difficiles.