Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Menu Localisation

L'isolation d'un bâtiment

Une isolation performante et une insonorisation optimale sont facilement observables. Le polyuréthane giclé et la cellulose soufflée sont les matériaux les plus souvent utilisés. Les maisons neuves sont, pour la majorité, très bien isolées et très bien insonorisées. Le problème survient malheureusement pour les maisons plus anciennes...

Comment savoir si votre isolation est adéquate? Des signes révélateurs vous permettent de savoir que quelque chose ne va pas. En hiver, vos murs et vos planchers sont froids au toucher et les frais de chauffage sont élevés? Vous avez réponse à votre question. Il convient de demander l'avis d'un expert pour commencer les travaux d'isolation. C'est une dépense nécessaire pour vous procurer confort et bien-être dans votre demeure. Le rendement énergétique de votre système de chauffage grimpera en flèche et votre facture, elle, diminuera.

Les bruits ambiants indésirables peuvent être très irritants pour vous et votre famille. Si vous êtes propriétaire d'un immeuble à logements, vous savez que personne ne veut entendre la télévision de son voisin. Une bonne insonorisation comprend plusieurs produits de qualité, mais les principaux sont la laine isolante, le scellant acoustique et les panneaux acoustiques. Il est possible d'insonoriser les murs, les plafonds, le sous-sol et même les portes d'un bâtiment.

Sachez qu'il est tout à votre avantage d'avoir une isolation et une insonorisation adaptées à votre maison. Un professionnel certifié pourra vous conseiller pour la réalisation de vos travaux.

Des articles pour vous informer...

Les avantages d'une bonne isolation

Les avantages d'une bonne isolation

Une maison mal isolée peut causer bien des maux de tête aux propriétaires. Refaire l'isolation est sans aucun doute la meilleure décision à prendre pour éviter les problèmes potentiels. L'isolant thermique ne fait pas qu'isoler votre maison. Il s'agit d'un investissement à court, moyen et long terme avantageux et indispensable.

Lire la suite
L'isolant de polystyrène

L'isolant de polystyrène

Le polystyrène expansé, communément appelé « styromousse », est utilisé dans le domaine de la construction comme isolant thermique. Ce matériau écologique est très léger, s'installe facilement et offre un très bon rendement énergétique. Apprenez-en plus sur cet isolant abordable et performant.

Lire la suite
L'isolation polyuréthane

L'isolation polyuréthane

Le polyuréthane est un isolant thermique synthétique dont le volume augmente jusqu'à 28 fois. Nécessitant le savoir-faire d'un professionnel en isolation, le polyuréthane agit à la fois comme isolant, pare-vapeur et pare-air. Bien que ce produit ait un impact négatif sur l'environnement, ses avantages demeurent très intéressants.

Lire la suite
L'isolation cellulose

L'isolation cellulose

Isolant naturel performant, la cellulose présente de nombreux avantages. L'isolation thermique d'une maison et même une partie de l'insonorisation peuvent être assurées par la cellulose. Composée de papier recyclé, la cellulose est écologique et très efficace.

Lire la suite