Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Menu Localisation

Ébéniste
Limoilou, Québec

Jean-Pierre Larrivée Artisan Ébéniste
340 rue Joly, Québec (QC) G1L 1N9

Jean-Pierre Larrivée est un artisan ébéniste cumulant plus de 40 ans d’expérience. Que ce soit pour la restauration de maisons ancestrales, la fabrication de rabots, le tournage sur bois, la construction d’escaliers, de meubles sur mesure ou encore d’armoires, ses réalisations sont nombreuses et variées.

Communiquez avec nous

Appelez-nous581 990-2332

Rencontrez-nous à nos locaux

Où nous trouver340 rue Joly, Québec (QC) G1L 1N9

Apprenez-en plus sur nous

Visitez notre site web

L’entreprise spécialisée en ébénisterie dans La Cité-Limoilou vous assurera un travail irréprochable pour répondre à vos plus hauts standards. L’ébéniste dans La Cité-Limoilou, à Québec, Jean-Pierre Larrivée, peut aussi bien faire de la restauration de maisons anciennes que des meubles ou tout autre objet fonctionnel en bois. Avant d’entamer la production, il vous rencontrera pour jaser de vos désirs. Il pourra vous conseiller sur les essences et sur les façons de rendre votre projet durable, pratique et esthétique.

Le métier d'ébéniste est une profession alliant savoir-faire, créativité et minutie. Jean-Pierre Larrivée est un professionnel de l'ébénisterie qui conçoit et fabrique toutes sortes de créations en bois ou en matériaux connexes. Par ailleurs, Jean-Pierre Larrivée est consciencieux de l’environnement et sait à quel point la matière première est précieuse. En production, il s’assure d’éviter le gaspillage et s’amuse à planter des arbres afin de réduire son empreinte écologique.

Ébéniste dans La Cité-Limoilou à Québec services :

  • Armoires de cuisine et salle de bain
  • Armoires de rangement
  • Meubles sur mesure
  • Restauration et fabrication de moulures

Ébéniste dans La Cité-Limoilou : voyez nos réalisations

Armoires de cuisine
Conception d'escaliers
Fabrication banc d'accueil
Fabrication meuble fixe
Fabrication d'armoires

Vous souhaitez un travail de qualité? Confiez votre projet d’ébénisterie à Jean-Pierre Larrivée Artisan Ébéniste dans La Cité-Limoilou!

Ébéniste dans La Cité-Limoilou à Québec, nos avantages

Service à la clientèle

L’artisan ébéniste dans La Cité-Limoilou offre un des meilleurs services client dans la région. Il prend le temps de discuter avec le client des différentes possibilités qui s’offrent à lui. Il tient à s’assurer que le produit livré correspondra parfaitement aux attentes de l’acheteur.

Confection d’outils

L’artisan ébéniste dans La Cité-Limoilou confectionne des outils de menuiserie traditionnels, tels les rabots et les bouvets. Ces outils, qu’il fabrique dans un dessein utilitaire sont aussi de véritables objets d’art. Ces derniers sont fabriqués à partir de variétés de bois choisies judicieusement.

Connaissance du bois

Cumulant plus de 40 ans d’expérience, les essences de bois n’ont plus de secret pour Jean-Pierre Larrivée. L’ébéniste dans La Cité-Limoilou pourra vous conseiller sur les avantages et les inconvénients de chacune des essences pour vous permettre de faire un choix éclairé et durable.

Restauration de meubles antiques

Jean-Pierre Larrivée, artisan ébéniste dans La Cité-Limoilou, remet en état des meubles antiques. Utilisant des techniques similaires à ceux d’autrefois, l’aspect général du meuble sera préservé. Jean-Pierre Larrivée offre un service de qualité à la mesure de vos attentes.

Différence entre ébéniste et cuisiniste

Pour plusieurs, il peut être difficile de distinguer le métier d'ébéniste à celui de cuisiniste. L'ébéniste a une très grande connaissance des matériaux bruts comme le bois. La transformation des matériaux se fait par cet artisan de la conception à la fabrication. Un ébéniste ne conçoit pas seulement du mobilier pour les cuisines. Il peut confectionner des meubles sur mesure, des vanités de salle de bain et bien plus encore. Quant au cuisiniste, il se spécialise en conception et aménagement de cuisine. Ce dernier, souvent accompagné de designers, offrira des conseils pour vous éclairer dans le choix du design et des matériaux. Il effectuera les plans de conception pour vos armoires de cuisine, par exemple.

Construction de rampes à Limoilou

Votre ébéniste à Limoilou effectue la construction de rampes en bois. Deux types de rampes se retrouvent dans votre maison pour assurer la sécurité des occupants. Tout d’abord, il y a le garde-corps. Il s’agit d’une barrière construite en bordure de surface surélevée tel un balcon, une mezzanine ou un escalier. Le garde-corps sert à prévenir les chutes. Ensuite, il y a la main courante qui désigne généralement l’appui continu qui guide l’utilisateur le long d’un mur d’escalier. Elle permet de s’appuyer en cas de déséquilibre. En bref, le mot rampe est un terme du langage familier faisant référence à la fois au garde-corps et à la main courante.

Réglementation pour l’installation d’un garde-corps

Le Code national du bâtiment ainsi que le Code de construction du Québec prévoient certaines règles concernant l’installation de garde-corps à l’intérieur et à l’extérieur de la bâtisse. Pour un balcon se trouvant à l’extérieure, situé à plus de 2 pieds du sol, le garde-corps doit être de 36 po. Si votre balcon se trouve à 6 pieds du sol, vous devrez avoir un garde-corps de 42 po. Pour l’intérieur de la maison, un garde-corps de 36 po est suffisant. Toutefois, il est fortement recommandé de consulter votre assureur pour être certain que votre garde-corps soit conforme.

Réglementation pour l’installation de main courante

La main courante doit être facilement repérable dans la descente d’escalier. Elle doit offrir un appui continu pour tous les utilisateurs. La forme de la main courante doit être facile à saisir. Le dégagement de la main courante de toute surface doit être d’au moins 2 po, toutefois, vous devez aussi faire attention à ce qu’elle ne dépasse pas de maximum 4 po dans la largeur exigée pour l’escalier. Aussi, les extrémités de la main courante ne doivent représenter aucun danger pour les personnes ayant des incapacités visuelles, la tête des enfants, les personnes portant des vêtements amples ou les personnes transportant des objets encombrants. La hauteur de la main courante doit être entre 34 et 38 po.

Votre satisfaction, nous en faisons notre priorité!

Jean-Pierre Larrivée est un artisan ébéniste cumulant plus de 40 ans d’expérience. L’artisan ébéniste dans La Cité-Limoilou, à Québec, offre un des meilleurs services client dans la région. Il prend le temps de discuter avec le client des différentes possibilités qui s’offrent à lui. Il tient à s’assurer que le produit livré correspondra parfaitement aux attentes de l’acheteur. La minutie et la créativité de l’ébéniste font de l’artisan une référence en ébénisterie dans La Cité-Limoilou. La passion débordante pour l’ébénisterie de M. Larrivée sera mise à profit lors de la réalisation de vos projets. De la conception à la réalisation, l’ébéniste s’occupe de votre meuble. Jean-Pierre Larrivée est un expert dans la remise à neuf de meubles antiques et la fabrication de meubles sur mesure. M. Larrivée se spécialise aussi dans la construction d’armoires de cuisines et de salle de bain en plus de la fabrication d’escalier et de mains courantes en bois. Contactez Jean-Pierre Larrivée, ébéniste dans La Cité-Limoilou, pour une estimation gratuite de votre projet, il prendra le temps de vous rencontrer partout à Québec.

Consulter la liste de nos partenaires afin de trouver un ébéniste à Québec