Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Menu Localisation

Gaz naturel
Montréal

Pour un système de chauffage au gaz naturel à Montréal, faites confiance à l'un de nos experts. Soucieux de votre confort et de votre tranquillité d'esprit, votre professionnel du gaz naturel vous assurera une installation conforme, durable et efficace. Que ce soit pour l'installation ou l'entretien de système de chauffage au gaz naturel à Montréal, nous avons l'entreprise qu'il vous faut. Pour un service de qualité, contactez l'un de nos partenaires dès aujourd'hui.

Tecknico

330 rue Joseph-Carrier Vaudreuil-Dorion (QC) J7V 5V5
Licence RBQ : 5617-5201-01

Pour une entreprise spécialisée en gaz naturel, faites appel à Tecknico. Notre équipe se déplace de West Island à Ville St-Laurent. Nous nous spécialisons en installation, réparation et entretien de système de chauffage au gaz naturel. Bénéficiant de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du chauffage et de la climatisation, notre équipe vous assure des installations durables, sécuritaires et conformes. Nous offrons nos services aux particuliers, aux commerces et aux industries. Pour un système de chauffage au gaz naturel dans l’ouest de Montréal, contactez dès aujourd'hui l'équipe de Tecknico.

Système de chauffage au gaz naturel à Montréal

Vous recherchez une nouvelle façon de chauffer votre résidence ou votre commerce? Contactez l'un de nos experts en système de chauffage au gaz naturel à Montréal. Le système de chauffage au gaz naturel est un excellent moyen pour vous de chauffer efficacement votre bâtiment. Offrant différents avantages très intéressants, le système de chauffage au gaz naturel vous permet de profiter d'une chaleur confortable et uniforme dans toutes les pièces de la maison, et ce, rapidement. De plus, sachez que vos professionnels frigoristes spécialisés en chauffage au gaz naturel peuvent effectuer la conversion de votre système de chauffage à l'huile vers un système de chauffage au gaz naturel. D'autres services intéressants vous sont aussi proposés, dont l'entretien préventif, la réparation et l'installation. Vous aimeriez en apprendre davantage sur ce système de chauffage innovateur et performant? Communiquez dès aujourd'hui avec l'un de nos experts en système de chauffage au gaz naturel à Montréal.

Choix écologique

Vous aimeriez réduire votre empreinte écologique tout en diminuant votre facture énergétique? Optez pour le gaz naturel! Produisant en moyenne 30 % moins de CO2 que le pétrole et 50 % moins que le charbon, le gaz naturel est une bonne façon de bien chauffer votre bâtiment tout en étant respectueux de l'environnement. De plus, lors de l'extraction et de la production, seulement 15 % de gaz à effet de serre sont émis. Le chauffage au gaz naturel permet d'être écoresponsable sans nuire au confort des occupants.

Gain d'espace pour les multilogements

L'utilisation du gaz naturel pour chauffer vos multilogements vous permet d'économiser non seulement sur les coûts d'installation de l'équipement, mais aussi d'optimiser l'espace habitable de vos logements. En effet, la chaudière à condensation et le chauffe-eau à condensation seront communs à tous les logements. Vous n'aurez donc pas besoin de fournir un chauffe-eau à tous les résidents de votre multilogement. Pour propager la chaleur, des conduits en PVC seront utilisés. La diffusion de la chaleur se fait par l'entremise de conduits minimalistes qui ne prennent pas beaucoup d'espace. Puis, les ventilo-convecteurs, qui sont raccordés aux tuyaux, s'assureront de propager uniformément la chaleur dans toutes les pièces. Ce type de système de chauffage permet à vos locataires de profiter au maximum de l'espace qu'ils louent. En plus, étant compact et donc facilement dissimulable, le ventilo-convecteur se place aisément dans le plafond.

Avantages du gaz naturel

Le système de chauffage au gaz naturel vous intéresse? Découvrez les multiples avantages qu'il comporte :

  • Combustible fossile le moins polluant et le plus efficient.
  • Il peut être entreposé et transporté à l'état liquide.
  • Il présente les plus faibles coûts d'installation.
  • Il a les plus faibles incidences en termes d'émission et de contamination.
  • Le gaz naturel peut compter sur un réseau efficace et bien établi de pipelines.
  • Les nouveaux pipelines construits entraînent moins de perturbations des sols.
  • Le Canada possède de grandes quantités de gaz naturel.
  • Les nouvelles technologies rendent l'exploitation des réserves financièrement intéressantes.
  • Des processus de restauration des sols sont prévus pour les sites d'extraction.
  • Les sociétés de gaz naturel utilisent des techniques palliatives comme le partage des routes et des pipelines, ainsi que le recyclage de l'eau.

D'où provient le gaz naturel?

Le gaz naturel est un combustible fossile qui provient des restes de plantes et d'animaux marins qui ont été compressés et chauffés pendant plusieurs millions d'années. Ce processus crée non seulement l'apparition de gaz naturel, mais aussi de pétrole. En effet, la formation du pétrole se produit à une profondeur moindre que celle du gaz naturel. À cette profondeur, la température est relativement basse. Le gaz naturel, en ce qui le concerne, prend forme plus loin dans les profondeurs du sol. Il se forme dans un contexte où la pression est plus forte et la température plus élevée. Les dépôts produits engendrent la formation de gaz naturel.

Le gaz naturel est extrait par forage. Le gouvernement canadien, 5e plus grand producteur de gaz naturel dans le monde, s'assure de règlementer l'espacement des puits de gaz naturel afin de conserver cette ressource.