Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Menu Localisation

Solutions économiques pour modifier vos armoires de cuisine

La cuisine est la pièce la plus coûteuse à rénover. Sachez qu'il est possible d'effectuer des rénovations à faible coût et d'obtenir un résultat final tout aussi esthétique. Les armoires d'une cuisine sont le point central de cette pièce. Découvrez des façons simples de modifier vos armoires de cuisine à petit prix.

Votre cuisine est démodée et a besoin d'un petit coup de fraîcheur? La rénovation d'une cuisine nécessite beaucoup de matériaux et de main-d'oeuvre professionnelle. Que diriez-vous de modifier vos armoires de cuisine à faible coût? Vous pourriez économiser sur le coût total des rénovations tout en vous offrant des armoires uniques et élégantes. Une simple peinture ou des moulures peuvent faire toute la différence.

Il existe plusieurs façons accessibles de modifier vos armoires de cuisine. Il suffit de faire preuve de créativité et de vous faire confiance. Découvrez quelques-unes de ces méthodes vous permettant de donner une nouvelle vie à cette pièce maîtresse de la maison.

Revêtement de vinyle

Cette pellicule de vinyle autocollante est un choix très économique et intéressant. Offert dans plusieurs couleurs et textures, ce produit redonnera une toute nouvelle allure à votre cuisine. Aussi appelée « resurfaçage d'armoires », l'installation de revêtement de vinyle est facile à réaliser et facile d'entretien. Vous pourrez relooker vos armoires de cuisine à partir de 499 $ : toute une aubaine! Cette pellicule peut être installée sur des surfaces lisses telles que la mélamine. Avec l'ajout de nouvelles poignées, vous aurez une toute nouvelle cuisine!

Poser des vitres

Vous pouvez également ajouter du verre sur vos portes d'armoires déjà existantes. Cet ajout permettra d'aérer l'espace et de mettre en valeur votre plus belle vaisselle. Si vous désirez cacher l'intérieur de vos armoires, optez pour du verre givré. Pour un air plus rustique, insérez de belles moulures derrière le verre. Laissez aller votre imagination! Apposez du papier peint dans le fond de vos armoires pour compléter votre décor. Vos armoires ne seront plus les mêmes et votre cuisine non plus.

Poser des moulures

Il s'agit d'une procédure très simple nécessitant que très peu de matériaux. Il vous suffit d'acheter des moulures de la grosseur souhaitée. Les moulures semblent bien banales, mais elles peuvent réellement changer l'aspect de vos armoires de cuisine. Après avoir cloué les moulures sur vos armoires, teignez-les ou peignez-les; vos armoires auront une deuxième chance, et ce, à très faible coût.

Fermer le haut des armoires

Cette méthode est un peu plus laborieuse et nécessite un savoir-faire en rénovation. L'ajout de caissons dans le haut de vos armoires donnera une belle hauteur à votre cuisine. Il suffit de fermer le haut des armoires à l'aide de panneaux de MDF, de faire la finition à l'aide de moulures et de peindre le tout de la même couleur que vos armoires. Et voilà, le tour est joué! Les caissons donnent du cachet et un air plus sophistiqué à une cuisine.

Peindre les armoires

Il s'agit de la méthode la plus simple et la moins coûteuse : peindre ses armoires de cuisine. Un simple coup de peinture peut donner un second souffle à toutes les pièces de votre maison. Des armoires de bois et même de mélamine peuvent être peintes sans problème. Achetez une peinture de la couleur souhaitée et correspondant au type de matériau de vos armoires.

Permettez-vous d'oser! La tendance actuelle est de peindre les armoires du haut d'une couleur et les armoires du bas d'une autre couleur. Vous verrez, le résultat final peut être très impressionnant. Ajoutez de nouvelles poignées et vos armoires seront comme neuves!

Changer les portes

Un cuisiniste ou un ébéniste pourra vous offrir ce service vous permettant de conserver vos caissons d'armoires. Si ceux-ci sont en bon état, le cuisiniste ou l'ébéniste pourra concevoir de nouvelles portes d'armoires. En fait, ce sont les portes et les poignées qui donnent tout le caractère à vos armoires de cuisine. De nouvelles portes vous permettent de donner un tout nouveau caractère pour votre pièce. En les changeant, vous économiserez beaucoup d'argent et donnerez une nouvelle apparence à votre cuisine.

En résumé

La rénovation de la cuisine peut vous coûter des centaines voire des milliers de dollars. Pourquoi ne pas économiser en restaurant vos armoires à faible coût? Il existe plusieurs méthodes économiques vous permettant de revamper vos armoires de cuisine. Le revêtement de vinyle se colle facilement sur des armoires lisses et est offert en de multitudes de couleurs et de textures. L'ajout de vitres, de moulures ou de caissons dans le haut de vos armoires donnera beaucoup de cachet à votre cuisine. Peindre vos armoires de cuisine demeure la façon la plus simple et économique de les restaurer. Un coup de peinture et de nouvelles poignées vous permettront d'avoir de nouvelles armoires au goût du jour. Un ébéniste ou un cuisiniste peut également vous offrir de changer vos portes d'armoires. Vous conservez ainsi vos caissons et économisez sur le coût total de la facture.

Après avoir restauré vos armoires de cuisine vient nécessairement l'installation d'un comptoir de cuisine neuf. Mais comment choisir un comptoir bien agencé et correspondant à votre budget? Découvrez comment bien choisir votre comptoir de cuisine grâce à notre article vous présentant les différents produits offerts sur le marché.

Date de publication :
Novembre 2016