Oups! Le Javascript de votre navigateur web est désactivé!

Activez le Javascript de votre navigateur afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site web pour une meilleure expérience.

Menu Localisation

Choisir des portes et fenêtres écoénergétiques

Choisir des portes et fenêtres écoénergétiques est tout à votre avantage. Vous et votre famille bénéficiez d'un confort inégalé et d'une économie d'énergie considérable. Vous rénovez votre maison? Vous faites construire votre maison neuve? Dans les deux cas, optez pour des portes et fenêtres écoénergétiques.

Vous envisagez de rénover votre maison ou de vous faire construire la maison de vos rêves? Prenez le temps de choisir des portes et fenêtres écoénergétiques. Celles-ci vous feront économiser beaucoup d'énergie et vous feront épargner sur votre facture de chauffage. Ces produits ont été conçus pour vous offrir un plus grand confort. Ils sont donc à privilégier pour éviter les pertes de chaleur indésirables.

Des avantages profitables

Conçues différemment des autres produits sur le marché, les portes et fenêtres écoénergétiques sont plus performantes. En remplaçant vos portes et fenêtres par ces produits, vous pouvez faire de belles économies sur votre facture d'électricité, soit de 10 %. Les modèles homologués ENERGY STAR® sont les plus efficaces et les plus durables sur le marché.

Les portes et fenêtres sont responsables de 25 % de la perte de chaleur dans une maison. Grâce aux portes et fenêtres ENERGY STAR®, la condensation est diminuée de beaucoup et vous profitez d'un meilleur confort. Vos biens matériels et les occupants de la maison sont également mieux protégés contre les rayons UV. L'ajout de portes et fenêtres écoénergétiques peut augmenter la valeur de votre maison et par la suite, faciliter sa vente.

Des produits homologués ENERGY STAR®

Avec leurs composantes plus durables, les portes et fenêtres certifiées ENERGY STAR® assurent un confort accru aux occupants d'une maison. Grâce au vitrage double ou triple, la chaleur ne s'échappe que très peu de la maison. La distance entre les vitres permet d'éviter le phénomène de condensation.

Contrairement à ce que l'on peut penser, les modèles ENERGY STAR® ne sont pas nécessairement plus dispendieux que les autres produits vendus sur le marché. Si écart il y a, l'économie réalisée sur la facture de chauffage vous permettra de combler la différence déboursée lors de l'achat.

Comment choisir ses portes et fenêtres?

Avec une durée de vie de 20 ans, les portes et fenêtres méritent que l'on prenne le temps nécessaire pour les choisir. Il est primordial de choisir vos portes et fenêtres en considérant le climat présent dans votre région. Si votre hiver est plus rigoureux et froid, il faudra opter pour des portes et fenêtres encore plus performantes et résistantes au froid. Le rendement énergétique sera encore plus profitable.

Optez pour des produits certifiés ENERGY STAR® et faites appel à des professionnels pour leur installation. Ils se chargeront de bien isoler le contour de vos portes et vos fenêtres en vous assurant une excellente étanchéité. Il est très avantageux pour vous de choisir ces produits pour la rénovation ou la construction de votre maison.

En résumé

Choisir des portes et fenêtres écoénergétiques vous fait profiter de nombreux avantages tels que l'économie d'énergie et la réduction des coûts de chauffage. Les portes et fenêtres ENERGY STAR® sont les plus résistantes et performantes sur le marché. Elles offrent un confort supérieur partout dans la maison.

Il est important de choisir ses portes et fenêtres en considérant la zone climatique dans laquelle vous habitez. Ainsi, vous obtenez un meilleur rendement énergétique. Pour leur installation, engagez un professionnel expérimenté. Vous bénéficierez d'une meilleure isolation autour de vos portes et fenêtres et de conseils d'experts.

Date de publication :
Janvier 2017